Standing House

Mentions légales

Villa moderne

Situé dans un domaine résidentiel à 15mn de Cannes la Croisette, dans un parc paysager et illuminé de 5.500 m2, vue directe et imprenable sur le vieux village de Mougins, à quelques pas du golf Cannes-Mougins.

À vendre
2 200 000 €

Double accès : un par le haut donnant sur les garages et parkings privés, l’autre par le bas pour le stationnement des invités.

Descriptif de la villa

L’architecture moderne de la villa DORIAN, a été créée par le cabinet Gridaine, Grand Prix de Rome. L’espace a été aménagé sur différents niveaux, ce qui assure l’intimité de chacune des pièces, tout en créant une ambiance chaleureuse. La surface habitable totale est d’environ 420m².

Le rez de jardin comprend 3 parties bien séparées par le grand hall d’entrée principal :

Partie chambres

La grande chambre de maîtres

Climatisée, les murs sont peints en stuc sable clair.
Salle de bains avec douche, WC indépendants, deux lavabos séparés en lave émaillée turquoise, deux dressings.
Trois fenêtres avec vue sur Mougins, volets roulants électriques commandés depuis la tête du lit.
Canal satellite TPS et ASTRA.

La chambre d’enfants

Moquette claire, murs blancs, portes de placard miroir
Cabinet de toilettes avec douche et WC indépendants
Cette chambre peut aussi être utilisée comme chambre de service, ou d’amis.

Partie séjour

Un très grand living accessible par 2 halls différents (le hall privé situé en haut, et le hall « invités » situé côté jardin)

Ce living, entièrement vitré, donne par des portes coulissantes côté piscine et côté Mougins. Il est équipé d’un bar avec réfrigérateur et machine à glaçons.

Le sol est en grandes dalles de faïence blanches, traitées anti-gliss, les murs en enduit gratté blanc.

Quelques marches donnent accès au coin cheminée -TV, avec une baie vitrée donnant sur le jardin. Canal satellite ASTRA.

La salle à manger

Dalles de travertin rouge au sol, murs en stuco, séparation d’avec le coin cheminée -TV .

Un escalier en colimaçon mène à un bureau en mezzanine, qui domine le living et le bar ; il est largement éclairé par une grande porte fenêtre qui accède à un balcon menant à la piscine et au jardin.
Partie « services »

Un office, une cuisine entièrement équipée, un WC indépendant, un espace buanderie, un sous-sol avec deux chambres froides climatisée pour conserver le vin et les vivres frais, accès vers l’extérieur et la maison de gardiens.

Une maison de gardiens indépendante, comprenant un séjour avec cuisine, et une chambre avec cabinet de toilette, douche et WC.

La piscine, chauffée, d’une dimension de 15x4m, élargie à 6m dans sa partie arrondie,, est revêtue de marbre de Carrare. Le pool house est équipé d’un sauna, d’une douche chauffée, et d’un WC.

Salle à manger d’été en plein air avec BBQ au gaz.

La propriété dispose de deux grands garages fermés pour 4 à 6 voitures, et d’un parking couvert pour deux voitures. Les parkings découverts permettent de recevoir jusqu’à une dizaine de voitures.
Le premier étage

A l’étage trois chambres d’invités accessibles depuis le hall d’entrée, chacune avec salle de bains (douche, baignoire encastrée, sol en marbres, WC indépendant), les chambres d’invités donnent sur un balcon-terrasse tournant qui permet d’accéder à la piscine, au jardin, ainsi qu’au parking et au garage.

Toute la villa dispose d’un système de sécurité modulable en fonction de l’occupation, et d’une sécurité extérieure ; l’ensemble est relié à une centrale d’alarme. Deux caméras de surveillance sont connectées au circuit TV dans la villa et chez le gardien.